Une page pour moi

Publié le par Maman louve (LaSeve)

2014 est arrivée et pour la première fois cette année je n'ai ni innondé mes amis par un texto, ni posté une jolie prose sur mon mur Facebook, ni même appelé mes très très proches. A peine j'ai croisé en quelques jours des gens, qui comptent ou un peu moins... Parce que bizarrement cette année j'ai passé des fêtes de fin d'année très agréablement remplies et qu'en parallèle je suis déjà dans l'après, dans demain. Alors bonne année... voilà qui est fait.

 

Une page. Juste une page pour moi. C'est si rare que je prenne le temps de me poser pour un moment égoïste. Mais là tout de suite, j'ai pas envie de penser à vous, ni eux, ni les autres, juste me faire une petite introversion : pour me demander ce dont j'aurais envie pour moi cette année, ce que j'aimerais, ce que je souhaiterais. Juste pour moi.

 

Bien sûr je suis cette boule à facettes multiples mais elles ne brillent jamais toutes ensemble.Alors il me faudra alterner comme toujours entre tous mes rôles : femme, mère, épouse, enseignante, chanteuse (?), slameuse, gueularde et têtue, mais aussi infirmière, pédiatre, psy à mes heures, référente etc etc etc...

 

Alors tout de go, je me dis là, comme ça, que pour 2014 je veux souder ma famille de sang et de coeur autour de moi. Ce sont eux qui me donnent force et courage tout au long des jours sombres. Je veux que chacun d'entre eux sache combien je les aime, le leur dire et leur montrer que je tiens à eux et qu'ils me le rendent bien. La notion de famille prend définitivement un nouveau sens en  2014 : je choisis par qui je souhaite être entourée et les autres je les oublie. Je ne me forcerai plus. Mais plus de colère non plus contre eux, ils ou elles ne mériteront même plus que je m'y attarde. Je n'aurais plus pitié pour avoir bonne conscience.Le temps passe et la sagesse aidant (petite pensée pour le psy les filles !!!!), je comprends mieux certaines choses et les accepte (ou pas). Alors si arrivé(e) à cette phrase tu te sens concerné(e) c'est que tu as dû t'égarer (la sortie c'est par là...).

 

Et puis... Et puis en vrac, moi cette année j'ai envie de ponctuer les saisons ! Je voudrais...  partir en amoureux au soleil, emmener ma tribu en vacances, refaire un road trip en Bretagne ou ailleurs juste pour suivre les côtes et les plages, sauter en parachute, faire de la moto, reprendre le yoga, faire du bmx sur piste,  réécrire des chansons en apprenant à m'accompagner à la guitare, ressentir le frisson d'une grande scène ou d'un grand projet artistique... Pour vivre. Pas pour survivre, mais vivre. Enfin !

 

Je veux avoir chaque jour le recul nécessaire à ne pas me laisser bouffer par le boulot et par le mal être des autres. Je veux savoir m'occuper de moi, me faire plaisir par des petits riens pour mieux affronter le reste. Je veux m'aimer, brute et nature, telle que je suis.

 

Je veux aussi reprendre le temps. Le temps de lire, le temps de bavarder et de refaire le monde, le temps de rire au moins une fois chaque jour. Le temps de faire un câlin à mes louveteaux, le temps de cultiver mon moi et notre nous.

 

Je veux retrouver de la légèreté, reprendre de la hauteur.

 

Je veux vivre. C'est l'heure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article