Les premiers pas

Publié le par Maman louve (LaSeve)

Bonjour toujours aussi frisquet !

 

Cette semaine tout a été si vite que je prends seulement le temps de partager aujourd'hui...

 

Teiva a passé une première matinée dans sa "nouvelle école" jeudi matin, 3 heures pour rencontrer des copains, des maitresses, des éducs, la psychologue venue observer mon louveteau... Alors nous voici partis tous les deux, maman Louve et son petit, sur les 35 km qui bientôt nous séparerons tous les jours... Oui je sais c'est pas gai, moi pour le moment je le vis un peu comme une séparation douloureuse, j'ai tellement peur qu'il puisse penser qu'on l'abandonne, je sais bien au fond que c'est pas vrai du tout, mais les premières semaines seront sûrement plus difficiles pour moi que pour lui... Teiva lui, aime sa nouvelle école et demande à y aller ! La future ancienne école ne lui dit plus trop, même si pour le coup l'ambiance s'est nettement améliorée.

 

En mm temps, normal ! La psychologue scolaire a mis les pieds dans le plat, l'Inspection Académique aussi et enfin l'enseignante référente ! Toutes ces personnes ont agi d'elles mêmes et ont eu la gentillesse de me faire partager leurs différentes actions à posteriori. Tous les professionnels de l'éducation sont bien loin d'être tous ainsi, ces personnes en tout cas ont pris leurs responsabilités et d'un seul coup ça fait du bien, parce que je sais que mon instinct avait vu clair. Hyper important de sentir (même si c'est un peu tard) que finalement une maman qui se bat peut avoir des soutiens professionnels (en plus de tous les soutiens amicaux reçus depuis l'ouverture de ce blog !!!). Toujours est il que de toute façon, l'inscription en établissement spécialisé est entérinée, nous on est déjà passé à autre chose.

 

Alors voilà, jeudi dernier Teiva a été "comme d'habitude" à l'IME, a touché à tout, couru partout, joué, sauté, grimpé... Bref, au naturel ! Il a commencé la fameuse Ritaline qui, au bout de 8 jours ne semblent pas donner des résultats terribles, très peu ou pas de changement... A suivre, le test doit durer un mois, mais le fameux Dr B. (que j'aime à comparer au Père Noël croisé à un géant) n'y croyait pas trop, n'y croit toujours pas trop et moi maman Louve.... ça me fait penser une fois de plus qu'on avait surement raison... Troubles du comportement : oui, hyperactivité : non.

 

Jeudi prochain mon titi va donc y retourner pour une deuxième matinée, cette fois en y allant en taxi et en y partageant le repas de midi avec les copains... Affaire à suivre donc !

 

 

 

Puis, comme depuis le jour où ils ont été deux, mes louveteaux font souvent les choses de concert, et bien Noa a visité son futur établissement, elle aussi jeudi dernier. Elle a adoré, a trouvé ça "génial". On parle aussi pour elle de faire une adaptation les mercredis matins jusqu'en juin comme ça elle pourrait vraiment prendre ses marques en douceur, se faire ses repères et tisser je l'espère des vrais liens d'amitié avant d'attaquer la vraie rentrée en septembre. Elle qui a souvent vécu seule sa scolarité, a tjs été isolée à cause de sa différence et de ses difficultés de langage et de compréhension... Vivement que mes titis s'apaisent et puissent s'épanouir enfin. Je l'espère de tout coeur, ils ont assez trimé et il est temps qu'ilspuissent vivre, que nous puissions vivre, tout simplement.

 

Voilà, c'étaient les tous premiers pas cette semaine.La semaine prochaine sera encore pleine de rdv, dossiers administratifs, questions, organisation... Quelques marches de plus à grimper pour en finir avec ce putain de long escalier.

 

A bientôt. Seve.

Publié dans Mes louveteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zoé 11/02/2012 17:44

Une marche à la fois...dans le bon sens, vers le haut...c'est dur et surtout très haut mais c'est la bonne voie

Maman louve (LaSeve) 11/02/2012 19:18



Comme tu dis ma Zoé oui ! Dieu que c'est haut !