L'aventure du blog commence

Publié le par mamanlouve

Bonsoir à tous ! Je me lance ce soir sans trop savoir pourquoi ni comment, mais le besoin est réel et j'ai envie d'exprimer ici plutot que sur un facebook ou un tweeter, ce qui fait de moi cette maman louve.

 

Bien sûr mes proches connaissent mon histoire et celle de mes louveteaux, mais j'ai envie d'aller plus loin, d'avancer qui sait dans la réfléxion et la prise de conscience de ce monde qui marche à l'envers. Attention je ne me lance pas en politique ! je choisis seulement mes chevaux de bataille : le handicap, l'accueil des enfants dits "différents", les bleus à l'âme et l'isolement des familles... Et puis aussi mes coups de gueules (réguliers je vous préviens !) sur cette société qui m'entoure, je suis citoyenne et à ce titre m'autorise un regard sur les choses. Et tant mieux si nous en débattons, nous échangeons. Le lien social n'est pas mort, l'écoute et l'entraide sont les piliers d'un futur différent possible.

Mais puisqu'ici aussi je suis chez moi, j'en profiterai aussi au fil des jours pour vous emmener lire ou entendre ce qui me fait vibrer, en particulier l'écriture.

 

A toi qui vient d'attérir ici, sois le bienvenu.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 25/01/2012 07:45

Bonjour Sève,
Ca fait un bout de temps que l'on ne s'est pas croisées... et je lis que tu cherches toujours et encore le soulagement. Il est vrai que l'écriture peut aider à "guérir" de certains maux, mais elle
n'est qu'un moyen comme la parole ou encore une création artistique (un slam, une chanson, ...).
Tous ces moyens, tous ces outils n'ont pour seul but que d'exprimer sa colère, sa souffrance, sa révolte, en tout cas des émotions. Peut-être une question pour essayer d'avancer dans la réflexion :
aujourd'hui, ta colère contre qui, contre quoi est-elle ?

Sur ces quelques mots matinaux, je te bise.
Nath

Maman louve (LaSeve) 28/01/2012 23:35



Hello Nath, je prends seulement connaisssance de ton commentaire ce soir, la réponse à tout celà est dans l'article "il était une sorcière..."


Bises à toi et ta moitié :)