Changement d'heure...

Publié le par Maman louve (LaSeve)

Ce changement d'heure cette année n'est pas seulement physiologique (j'ai toujours eu du mal d'ailleurs à m'y faire...).... Mais en ce dimanche pré-halloweenien, fête de Toussaint et toute l'hypocrisie qui va autour du business du chrysanthème, ben moi j'ai acheté des rosiers ce matin ! Et aussi une fougère pour ma grand-mère...

Et comme j'suis du genre têtue bornée, je les ai repiqués cet aprem sous ce beau soleil d'automne. Je n'ai pas manqué tout de même le passage inévitable au cimetière avec mes enfants,(comme un devoir civique, comme quand ils viennent voter avec moi : c'est complètement con en fait, on pratique pas la religion plus que ça hormis qu'ils aient été baptisés à ma demande, les louveteaux n'ont jamais entendu parlé de Dieu). Mais c'est quand même sur la tombe de ma grand-mère, juste parce que je n'oublierai jamais qu'elle a laissé sa place pour que ma fille puisse vivre.

 

En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu : l'anecdote ? 25/02/2000 ma fille toujours en couveuse doit subir une transfusion sanguine en urgence en "réa' néonat'". Mais nous sommes après le baby boom des bébés de l'an 2000 et il y a pénurie de poches de sang. Finalement elle sera transfusée en pleine nuit, après qu'une navette ait apporté les 2 x 20 précieux millilitres de Nancy ! Le lendemain matin, deux appels téléphoniques coup sur coup à 7h du matin. Allo ? (c'est l'hosto, ils avaient promis d'appeler) votre fille est sauvée et a bien répondu à la transfusion. Je raccroche. Ca resonne : allo ? Ma chérie (c'est ma mère au bout du fil), ta grand mère vient de s'éteindre je ne sais pas quoi te dire, mais ne t'inquiète pas elle s'est juste éteinte comme ça, rapidement, sans douleur, sans s'en rendre compte... Alors traitez moi de fol-dingue si ça vous chante, mais j'croyais déjà pas au hasard, là pour le coup ça été fort !!!

 

Mais revenons à mes moutons (mon psy m'a rappelé cette semaine ma salle habitude de me perdre dans les détails pour ne pas aller à l'essentiel) alors, si je suis là ce soir c'est par un curieux mélange de fatigue physique, de trouilles diverses et variées en relation avec le changement de rythme imposé par mon congé de formation qui commence... J'ai beau m'être promis de ne pas me mettre la pression, j'ai eu du mal à quitter le collège vendredi soir, genre j'abandonne mes élèves mauvaise prof que je suis...

 

Et quand ce soir je me mets à commencer à lire un bout de truc "spécial préparation d'examen", je tombe sur la loi de 1909 régissant la création des classes "de perfectionnement"  pour les "attardés et débiles mentaux"... Ça va être plus dur que ce que je pensais à avaler...

 

Pour finir, comme toute mère / femme active qui se respecte, bien sûr je culpabilise d'être moins disponible pour mes louveteaux ou pour moi même. Je m'aperçois qu'il était temps que je sois en vacances car je me maltraite psychologiquement à vouloir tout bien faire tout le temps.... et je m'oublie.

 

Alors ce soir j'avoue, gros coup de mou, même les concerts annoncés de la semaine prochaine (Nuits de Champagne me voici !)  ne m'enlèvent pas mon envie de couette et/ou de voyage... Besoin d'air tout simplement je crois... et besoin de débrancher ce foutu cerveau !

 

Tiens pour la peine, je vais télécharger le dernier épisode de Nikita très illégalement bien sûr, juste pour voir des faux méchants se faire flinguer par des faux gentils !

 

Spéciale dédicace à tous les phant'hommes :) et aux sorcières Grabouilla... Je n'oublie rien, je n'oublie pas.

 

Seve

580.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article