C'est ma fêteeeee.... ma fêteeeee....

Publié le par Maman louve (LaSeve)

Oui je sais ça fait longtemps, mais comme à chaque fois je m'étale, mieux vaut pour toi lecteur de la toile que je me connecte que rarement sur le blog... Pas que je n'ai rien à dire, c'est juste que c'est très dense depuis des semaines et que tout va vite.

 

Les louveteaux vont bien d'une manière générale (mon côté tâtillon qui analyse toujours tout ne peut accepter le simple fait de dire "ça va", mais j'me soigne ! si si jvous jure !). Mademoiselle Noa du haut de ses 13 ans apprend en ce moment à rentrer seule à la maison, avec utilisation du téléphone portable reçu pour son anniversaire ! Elle m'épate parfois tant par sa maturité sur certains points que sur sa naïveté dans d'autres circonstances. Mais elle vit tout avec le naturel qui la caractérise. Sa psychologue est bleuffée de ses questionnements, le dernier bilan a été riche et douloureux, mais constructif. Elle avance, se projète dans l'avenir, même si peu à peu je vois venir au loin le couperet d'un "nouveau" diagnostic pour ma grande ado, des "troubles du spectre autistique" comme on dit en langage de puriste.Mais on verra àa plus tard, pas ce soir.

 

C'est vrai elle a tjs eu son monde à elle, mais finalement je finis par croire si elle y est bien, c'est pas pire que d'être dépressive parce que trop consciente de la réalité. Au moins elle, elle rit, se surprend à voir des choses qui sont simplement belles...

 

De son côté mon grand baby bad boy de fiston a eu 7 ans et avance très très vite en ce moment je trouve : des copains (et les bagarres qui vont avec "mais c'est pour jouer"), un langage de plus en plus riche, des questions à poser à la file indienne, j'avoue qu'il est phénoménal (et fatigant !!!). Orthophoniste, éducatrice, tout le monde le trouve mieux, bientôt un an qu'il aura fait son entrée à l'institut et il devient un petit homme qui montre tellement de potentiel et un tel apaisement ! y'a comme un grand poids qui s'efface peu à peu.Il parle maintenant de son ancienne école, "quand il était petit, c'étaient des méchants"... Les traces sont là.

 

De mon côté enfin, beaucoup de nouveau ! Un congé de formation très très riche qui m'a permis de réfléchir (encore ???), de me questionner, de rencontrer des gens, d'approfondir (mais pas assez à mon goût) .... J'ai pû reprendre mes élèves le mois dernier avec des milliers d'idées, des envies, des projets... Moi qui songeait y'a encore qq temps de changer de métier !

 

Cette année tout va vite, est très chargée niveau boulot, mais je retrouve cet entrain que j'avais en début de carrière et la plupart de mes gamins me le rendent plutôt bien. Se lever le matin et se dire que ce soir en rentrant on aura servi à quelquechose et qu'on en sera fier, c'est pas donné à tout le monde. Et cette année je me sens vraiment respectée et reconnue dans mes activités professionnelles. Peut être aussi parce que tout le reste s'est apaisé autour de moi ?

 

Les enfants qui poussent, mon amoureux qui m'a accompagnée à la mairie il y a 2 mois, un examen professionnel qui augure de nouveaux horizons...

 

j'ai juste envie de dire, joyeuse St Valentin tiens !

 

vlcsnap-2013-01-12-15h05m28s194.png

 

vlcsnap-2013-01-12-15h03m03s42

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article